Egalité des sexes !

31/03/2018

Bonjour mes amis lycéens et lycéennes. Pour ce nouvel article, je vais être plus sérieux. Oui, je ne peux pas parler que de Cookie Dingler et de l'esclavage des primaires pour des devoirs gratuits. Pendant que la famille de Johnny s'entre-tue pour récupérer son argent, un autre fléau submerge notre belle planète : le sexisme. Je ne parlerai pas de la forme féminine de ce dernier, bien qu'il existe. Mais la forme masculine souvent peu évoquée. Il ne faut pas le nier : IL EXISTE bel et bien. Évidemment, je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne parole. Vous êtes, bien sûr, libres de n'être pas d'accord avec mes propos. 

Premièrement, le sexisme masculin est très présent dans la mode. Par exemple, les hommes qui portent du rose, bien qu'ils soient de plus en plus nombreux, sont mal vus. Les couleurs plus "douces" sont associées à la gente féminine. Ensuite, vous, mesdames, avez la possibilité d'arborer tous les styles (vous m'avez compris: une femme avec un baggy par exemple n'est pas traitée de "bonhomme"). Alors qu'un homme ne peut pas, selon les codes, porter une robe ou encore mettre du maquillage.

Mais cela commence bien avant ! Notamment dans les catalogues de jouets. Deux parties sont très distinctes : une rose et une bleue. Mais comment peut-on empêcher, mettre une barrière à un enfant qui ne demande qu'une chose : s'amuser ? Ne nous étonnons plus de voir les différences filles-garçons s'accroîtrent par la suite ! Une différence MAJEURE est présente dès l'époque d'insouciance.

Et le fossé ne s'arrête malheureusement pas ici... Comme les femmes, les hommes n'exercent pas certains métiers par peur du jugement. Pour illustrer mes propos, prenons l'exemple d'une esthéticienne. Avez-vous vu un membre de la gente masculine dans ce milieu ? Et pourquoi un homme ne pourrait-il pas ?! Certes, la liste diminue peu à peu mais les préjugés restent ancrés.

Pour finir, l'image de l'homme qui ne fait aucune tache ménagère et qui ne sait pas s'occuper des enfants persiste. Certains pensent qu'une mère est plus apte à garder un enfant car elle le porte pendant 9 mois. Cela est vrai (je n'ai quand même pas l'audace de contredire la nature) mais je ne vois en aucun cas pourquoi un détenteur de barbe n'aurait pas ces capacités. D'autant plus que nous ne sommes pas tous affalés sur le canapé avec une bière dans la main à crier "Foot, chips". Alors oui, il en existe. Mais dans Tellement Vrai. Il ne faut pas faire une généralité avec "Jordan" qui vit dans le nord et qui pratique le Tunning (tant qu'à être dans les clichés... ).

Je crois que l'article va se conclure ici. Ce dernier est présent pour démontrer que cette forme de sexisme est présent et qu'il ne faut pas l'oublier. 

Je vous avouerai bien que cela m'a grandement fatigué, je n'ai pas pu faire ma sieste devant Téléfoot *clin d'oeil*. J'espère que je ne vous ai pas perdus dans tout ce texte très subtile et sûrement mieux écrit que Germinal. A la prochaine !

Antoine G




© 2017 Blog mode. Taillé sur mesure par Charlotte Chic.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer