Episode 2 - Les Nouveaux Professeurs de Sainte-Cécile
Cette année, le lycée Sainte-Cécile accueille de nouveaux professeurs. Nous vous proposons de mieux les découvrir grâce à cinq interviews.

Deuxième épisode : Madame Onave, professeur de cinéma.
La rédaction: Que vouliez-vous faire comme métier quand vous aviez notre âge?
Madame Onave : Hum... C'est une très bonne question (rires) ! Heu je crois que j'étais un peu perdue à cette âge là. Hum, je savais que je voulais étudier les langues étrangères et je voulais faire du droit, ce que j'ai fait au final mais voilà je n'avais pas d'idées précises de métier. J'espérais trouver quelque chose qui soit entre ces deux domaines.
L.R : Quelles ont été les motivations pour enseigner cette matière?
M.O : Hum, ma passion pour le cinéma, voilà c'est la raison première de ma présence ici. C'est une passion qui est née à peu près à l'époque du lycée et que j'ai nourrie tout au long de mes études universitaires. Et puis, voilà au bout d'un certain temps j'ai décidé de travailler dans ce domaine.
L.R : Dans quels établissements avez-vous enseigné?
M.O : Et bien, c'est mon premier établissement scolaire. C'est mon premier poste en tant que professeure dans l'éducation nationale.
L.R : Étiez-vous angoissée avant cette première rentrée ici?
M.O : Ah oui, oui oui ! (rires). J'étais un petit peu stressée, un peu nerveuse on va dire, mais ça c'est très bien passé !
L.R : Merci beaucoup pour cette interview !