Episode 3 - Les Nouveaux Professeurs de Sainte-Cécile
Cette année, le lycée Sainte-Cécile accueille de nouveaux professeurs. Nous vous proposons de mieux les découvrir grâce à cinq interviews.

Troisième épisode : Monsieur De Guyon, professeur d'économie.
La rédaction: Que vouliez-vous faire comme métier quand vous aviez notre âge?
Monsieur De Guyon : J'avais plusieurs idées, je pensais travailler dans le journalisme, éventuellement, dans le marketing, dans la politique et aussi comme prof, ça faisait partie des mes différentes idées.
L.R : Quelles ont été les motivations pour enseigner cette matière?
M.D.G : En fait, j'ai eu des bons profs d'économie je pense et c'était la matière qui m'a le plus intéressée au lycée. Du coup c'est ce que j'ai étudié en sortant du lycée, j'ai fait de l'économie. Après j'ai fait d'autres choses plus spécialisées dans l'entreprise, du marketing. Mais finalement, c'est l'économie qui m'intéressait le plus. Du coup c'est pour ça que... Euh... (hésitation) C'est ce qui t'intéresse le plus que tu as envie d'enseigner. Voilà !
L.R : Dans quels établissements avez-vous enseigné?
M.D.G : C'est ma première année, je n'ai jamais enseigné avant.
L.R : Étiez-vous angoissé avant cette première rentrée ici?
M.D.G : Bien sûr ! C'est la première fois que je donnais un cours dans une classe. J'avais déjà donné des cours particuliers ou des cours de sport, de ski notamment, de planche à voile et de surf, mais jamais des cours d'économie. Donc c'était un peu stressant mais finalement les classes sont sympathiques. Du coup c'était agréable !
L.R : Merci beaucoup pour cette interview !