Eurovision 2018

15/05/2018

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si vous avez regardé l'Eurovision samedi soir ? En tout cas c'était une grande première pour moi. Honnêtement, je pensais que c'était des chansons nulles chantées par des inconnus. Mais j'ai été grandement surpris ! C'était génial ! 

Bon, je voulais juste faire un petit point avec vous pour présenter mes coups de cœur de la soirée. En avant !

Tout d'abord j'ai A-D-O-R-E Mikolas Josef qui représentait la République-Tchèque. Outre la chanson super rythmée, il a un style de malade ! Voici un petit lien pour revoir ce passage de "groove" (c'est marrant, je ressemble à un parent qui essaye de rester "jeune"...) 

Prestation de Mikolas Josef

Ensuite mon deuxième coup de cœur a été Alexander Rybak (Norvége). Je trouve sa prestation trop stylé. Avec son violon et ses petits "boo bidi wap", il a littéralement enflammé le plateau. 

Prestation d'Alexander Rybak

Cependant, il y a eu un petit fail. Et oui, pendant la prestation de suRie (Royaume-Uni), un téléspectateur s'est jeté sur la chanteuse en lui arrachant son micro. Avec le bruit, j'ai tout d'abord pensé à une attaque terroriste mais c'était juste un cinglé. On lui a donc demandé de recommencer, mais cette dernière a refusé car elle était satisfaite de son premier passage. A mon avis, elle avait juste les chocottes.

Prestation de suRie

Malheureusement nous n'avons pas gagné... Mais Madame Monsieur sont arrivés à la 13ème place ! Je ne vous cache pas ma déception... 

Madame Monsieur et leur chanson "Mercy"
Madame Monsieur et leur chanson "Mercy"

Le grand gagnant est Israël !  Entre nous, la chanson n'est pas terrible, si ? C'EST FAUX, JE NE SUIS PAS FRUSTRÉ ! J'aurai préféré à la limite voir gagner mes deux coups de cœur !

N'oublions pas que notre duo français a quand même porté les couleurs de la France jusqu'au bout ! Alors "Mercy" ! (Riez s'ils vous plaît) 


Sinon, notre pays a déjà gagné ! En 1977, avec "L'Oiseau et l'Enfant", Marie Myriam sort vainqueur du concours ! J'éprouve personnellement de la haine pour cet oiseau de malheur et prie chaque jour pour qu'il s'étouffe avec ses graines. Pardonnez-moi. Mais ce sont ces Kids United aussi !



Ne vous inquiétez pas mes petits cœurs ! Je me présenterai l'année prochaine et ferais ainsi triompher notre pays. Non ne partez pas, je n'ai pas encore chanté.


Antoine G(oodGame Madame Monsieur ! )



© 2017 Blog mode. Taillé sur mesure par Charlotte Chic.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer