Pâques

06/04/2018

Voilà la fête de Pâques terminée ! Vous avez donc perdu votre excuse pour manger abondamment du chocolat... Pour oublier ce mal, je vous propose de découvrir les origines de cette fête ! C'est parti !

Pour commencer, "La Pâques" est une fête religieuse. En effet, elle célèbre le dernier repas de Jésus (ça met l'ambiance). Cette scène est notamment représentée dans le tableau de de Vinci :

Alors non, le Christ n'a pas fait de chasse aux œufs avec les apôtres dans Jérusalem. C'est dommage !


Pourquoi les œufs sont si importants ? C'est très simple. C'est tout simplement le Carême. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une période de l'année où les Chrétiens mangent plus léger. Ce dernier se termine justement à Pâques. Mais les poules continuaient de pondre.... Les coquines ! Pour ne pas gaspiller, ils les dégustaient (les œufs, pas les poules) ce jour là. Pourquoi le chocolat ? C'est juste meilleur.


Vos parents vous ont sûrement raconté l'histoire des cloches et des lapins qui distribuent les œufs. Je suis navré de briser vos rêves, mais ce sont des mensonges... La vérité est toujours cruelle. D'après les gusgus du Moyen-Age, les cloches s'en allaient à Rome pour un pèlerinage. Je suis sceptique. Si quelqu'un voit une cloche voler, qu'il nous prévienne.

Donc c'étaient vos parents en pyjamas qui, le matin, planquait les œufs derrière les fleurs.


Cette article est fini. Je sais c'est dommage mais c'est "l'histoire de la vieeeee...". *Soupire*. Simba sort de ce corps.


Bonne vacances mes lapins !


Antoine G.


© 2017 Blog mode. Taillé sur mesure par Charlotte Chic.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer