Repas de famille mode d'emploi

06/10/2018

Allons enfants de... Sainte-Cécile ! J'imagine que vous avez au moins une fois été confrontés à un repas de famille. Je sais que c'est douloureux : Vous pouvez pleurer... Séchons nos larmes, je vais vous donner des conseils pour survivre à ce triste événement !


1/ Bien choisir sa place à table

Tout d'abord, ne vous mettez pas à côté de Tonton Roger qui fait des blagues sexistes et beaufs (montrez lui mon quiz) et de Tata Catherine qui se shoote au tofu bio du Pérou. Il ne vous restera que la table des enfants... Alors là c'est Beyrouth plage ! Entre le bébé qui vomit et crache, le petit cousin qui vous lance des insultes... Le pire, c'est que je ne peux même pas l'exploiter ! Il ne sait rien faire ! Bref, un calvaire.


2/ Manger, c'est compliqué

Si c'est Tata Catherine qui cuisine ses graines bio aussi ! Plus sérieusement, quand on refuse un plat, tout le monde nous regarde de travers. Et là, Roger dit "Tu sais qu'il y a des enfants qui meurent de faim en Afrique ?". Pour riposter, vous pouvez répondre "Bonne idée. Tu devrais faire un séjour là-bas, ça ne te ferait pas de mal. Hein Tonton ?!"


3/ Allumer le feu

Non, ne mettez pas le feu à la maison. Je parlais "d'ambiance". Vous voulez avoir la paix ? Rien de plus simple, lancez un débat politique. Roger le raciste vantera les mérites de Marine (alias le travesti).


4/ Fermer le caquet à Tata

Voulez-vous faire taire Catherine ? Pas de problème. Premièrement, faites une prière : "Faites qu'elle tombe malade avec ses graines toutes pourries". Si vous ne voulez pas attendre un miracle (Lourdes, c'est un peu loin), le laxatif fera le boulot. Un tour aux toilettes et c'est la fête ! "Tu voyais Tata, tes graines...."


5/ Éliminer le cousin

"Allez Kevin, va chercher les oeufs Kinder à la cave !" Oh ça va ! Bon débarras ! Si vous avez une station service ou un parc à disposition.... C'est parfait pour un abandon à la bonne franquette !


C'est la fin de cet article toujours très moral. Et comme le dit si bien Eddy de Pretto : "c'est la fête de trop..."


Antoine G(géré le cousin)


© 2017 Blog mode. Taillé sur mesure par Charlotte Chic.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer