Talents- Episode 2

07/12/2017

Bonjour lycéens et lycéennes ! Vous connaissez sûrement Tristan ? Élève en Terminale L qu'on a pu voir dans la valse des étoiles en encore retour à Bollywood. C'est donc pour cela qu'en exclusivité, nos envoyés spéciaux partent à sa rencontre. Ce dernier se livre sur son parcours cinématographique sans caméras et costumes. Attention journalistes : A vous les studios !


La Rédaction : Qu'est-ce qui t'a donné envie de faire du cinéma au lycée?

Tristan : Je dirais le film Jurassic Park que j'ai vu quand j'étais petit. J'étais passionné par les dinosaures et quand j'ai vu qu'on pouvait refaire des dinosaures par ordinateur je me suis dit « Oh, je veux faire ça ! ». Du coup j'ai tout de suite su que je voulais travailler dans le cinéma.


L.R : As-tu réalisé des courts-métrages ? Si oui, combien ?

Tristan : Alors (hésitation), j'ai commencé à en réaliser en 2012. J'ai du faire plus d'une trentaine ou quarantaine de petits films de deux ou trois minutes. Et j'en ai fait trois ou quatre de plus de trente minutes. Mais maintenant je reste dans le format de dix minutes.


L.R : Voudrais-tu exercer un métier en lien avec le cinéma ?

Tristan : Ouais ! Je vise l'animation 3D, c'est tout ce qui est effets spéciaux dans le cinéma.


L.R : Es-tu allé aux rencontres internationales du cinéma de Beaurepaire ?

Tristan : Ouais! D'ailleurs j'avais mis mon film là-bas et j'ai gagné les deux prix : le grand prix du jury et le prix du public.


L.R : Peux-tu nous citer un événement qui t'a marqué durant un tournage ?

Tristan : Mmmm... Alors, une fois je voulais faire une grosse cascade pour mon film sur un plan avec une grue, ça devait être super joli. Et j'ai demandé à un de mes amis de me faire un placage de rugby devant une énorme falaise qui devait bien faire huit mètres de haut. Il m'a plaqué tellement fort qu'on a failli se faire tous les deux un traumatisme crânien. Mais bon... La prise était géniale ! C'était un moment fort.


L.R : As-tu choisi la filière littéraire pour l'option cinéma ?

Tristan : Ouais, sinon je serais allé en S mais monsieur Dumond m'a dit « Va là où tu t'éclateras le plus.»


L.R : Préfères-tu être comédien ou réalisateur ? Pourquoi ?

Tristan : Réalisateur parce que euh...(hésitation). Je trouve que c'est mieux de pouvoir donner son style à l'image plutôt que d'être acteur. Tu es dans un personnage précis et on te dit ce qu'il faut faire, alors que le réalisateur peut enfin bon... Faire ce qu'il veut !


L.R : Quel est le court-métrage que tu as préféré tourner ?

Tristan : Je dirais celui que j'ai fait l'année dernière (toussotement) parce que c'était un nouveau genre que j'exploitais : c'était la romance. Vraiment au sens de romance fantastique. Et j'ai bien accroché avec le style, c'est pour ça que j'en refais une cette année


Merci beaucoup à Tristan de ces réponses et félicitations pour les deux prix du festival !


Interview : Antoine. G et Marion. L

Rédaction : Antoine. G


© 2017 Blog mode. Taillé sur mesure par Charlotte Chic.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer