Transgenre : cassons les codes

03/05/2018

Bonjour ! J'espère que vous allez bien. Savez-vous qu'est-ce une personne "transgenre" ? Je vous propose de le découvrir et avoir ainsi un autre regard sur ces personnes souvent rejetées de la société. 

Drapeau de la communauté LGBT+
Drapeau de la communauté LGBT+

Tout d'abord, une personne dite "transgenre" est mal dans sa peau. Il/elle n'accepte pas son sexe, le/la poussant à porter et adopter les manières du sexe opposé. C'est par exemple une petite fille qui préfère être un garçon et porte des vêtements masculins. Mais cette dernière n'en est pas un : elle garde ses hormones naturelles. Pour faire pencher la balance, elle aura le choix de suivre une opération et de prendre des médicaments hormonaux qui lui permettront de devenir un "VRAI" garçon.


Mais cela reste compliqué... Malheureusement, beaucoup de personnes n'acceptent pas ce choix. Cette envie de changer de sexe débute souvent dans l'enfance où ils décident de ne plus porter leurs propres habits. Les parents ne savent pas si cela est juste un jeu ou si cela est vraiment un changement d'identité. Beaucoup de jeunes transgenres sont harcelés et sont poussés au suicide. Les autres personnes ne comprennent pas ce choix qui leur paraît étrange voir dégoûtant. La peur de l'inconnu les incite à se moquer de cette transformation peu commune. La société ne les considère pas et n'essaie pas de comprendre leurs souffrances. Ces derniers sont emprisonnés dans un corps qu'ils ne désirent pas.


Cependant, des célébrités se battent au quotidien pour faire accepter cette idée, comme notamment Patricia Arquette. En effet, la star Hollywoodienne soutient l'ancien athlète Bruce Jenner critiqué pour sa nouvelle identité. Ou encore le téléfilm "Louise" diffusé sur TF1 il y a maintenant un an. Ce dernier raconte la vie et la difficulté de l'intégration dans notre monde conformiste. Pour finir, Danish Girl, célèbre film est une preuve flagrante que les transgenres dérangent, que leur changement d'identité n'a pas de sens pour les autres. Effectivement, ce dernier relate de la vie du premier transgenre de l'histoire ! 


Le combat n'est pas encore gagné. Effectivement, la société française n'est pas encore prête à tolérer ces personnes qui veulent simplement être elles-même. Si vous désirez en savoir plus, voici un petit lien ->


Laissons toujours notre esprit ouvert et effaçons nos préjugés qui persistent dans un monde qui ne cesse d'évoluer.



Antoine G.


© 2017 Blog mode. Taillé sur mesure par Charlotte Chic.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer