Wattpad, mode d'emploi

17/05/2018

Bonjour ! En tant qu'utilisateur Wattpad, je me dois de vous conseiller et de vous guider à l'intérieur de cette application qui est... Comment dire ? Assez étrange. C'est parti !

Pour commencer, Wattpad est un site où les jeunes auteurs ont la possibilité de publier leurs écrits. Alors oui, le concept est plutôt cool. Mais quand on regarde de plus près, quelques failles apparaissent...


1 - Il n'y a quasiment QUE DES FANFICTIONS

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des histoires sur le thème de célébrités. Il n'y a pas de mot pour décrire l'extrême médiocrité de ces histoires. Pour faire simple, c'est une jeune fille vivant aux Etats-Unis qui rencontre Robert Pattinson dans un café. Attendez, ça ne s'arrête pas là. En plus d'être cucul la praline, l'auteur est analphabète. Pourquoi s'embêter à corriger les fautes ? Je sais ce que vous allez me dire : "oui mais tout le monde fait des fautes". C'est vrai. Même moi, grand maître Antoine, avoue en faire...Mais de là à en faire 30 en une phrase ! Je vous laisse un lien pour ces histoires. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas un texte au bac de Français. Cherchez les figures de styles : elles sont rares ! https://www.wattpad.com/46554121-a-simple-life


2- Wattpad est injuste

Oui... Vous qui vous cassez la tête à écrire un livre qui tient la route avec peu de fautes et une histoire digne d'un Stephen King : vous ne serez pas lu. Car les lecteurs sont aussi les auteurs. Vu qu'une grande majorité écrit des fanfictions... Vous avez compris.


3- Wattpad, c'est bien ou pas ?

C'est malgré tout une bonne application qui permet de partager ses oeuvres. Cependant, si vous espérez vous faire remarquer par un éditeur : envoyez-lui directement vos écrits. Et oui sur Wattpad, seuls les plus lus sont publiés... Et comme ce sont des FANFICTIONS... Bon j'arrête de m'énerver. En clair, Wattpad est bien mais on peut vite s'y perdre. Effectivement, les suggestions ne sont pas très performantes. Finir la lecture d'un livre suspens et avoir en proposition une FAN... Désolé ce mot m'irrite.


Voilà, c'était tout pour moi !

PS: Si vous avez des doutes sur votre niveau en français : lisez une FANFICTION... Vous saurez si vous êtes prêt à intégrer la prochaine saison des Anges. "Bon ça suffit !"

D'accord, j'ai compris. Pas la peine de crier ! Bonne lecture alors !

Antoine G


© 2017 Blog mode. Taillé sur mesure par Charlotte Chic.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer